Billy

Billy

Billy est le plus beau Golden Retriever de toute la province. Et c’est aussi le plus heureux. Surtout quand Karim (son papa) invite Louise à se joindre à eux pour une promenade au parc Père Marquette.
Button Text
Karim

Karim

Karim possède une entreprise de rénovation de cuisine – mais ce n’est qu’un seul des 63 projets qu’il a en tête. Il vit dans le même triplex que Louise, au rez-de-chaussée. Louise le voit souvent dans sa cour avec son chien à jaser avec le voisinage. Un vrai moulin à paroles. C’est le genre de gars qui se fait des ami-e-s en deux secondes. Mais il y a une voisine avec qui il aime plus jaser que les autres.
Button Text
Stéphane

Stéphane

Stéphane est directeur croissance et marketing à Hexagone — avec l’accent mis sur le mot « croissance ». Il fait 60 heures par semaine et n’a pas pris de vraies vacances depuis deux ans. Il a déjà fait un burn-out, mais il n’en parle pas, parce que ce serait pour lui un « signe de faiblesse ». Il aime quand les choses roulent. Et ça, Louise l’a vite compris. Tant qu’elle est performante, Stéphane est content.
Button Text
Fabiola

Fabiola

Fabiola s’est jointe à l’équipe d’Hexagone en avril 2020, au pire de la pandémie. Dès leur première rencontre virtuelle, Louise a su qu’elle deviendrait son amie. Elles partagent toutes deux les mêmes insatisfactions au travail, à la différence que Fabiola ose les verbaliser à son employeur. Directe, mais toujours pertinente et avec un brin d’humour, Fabiola dit tout haut ce que Louise pense tout bas.
Button Text
Noémie

Noémie

Louise cherche souvent à protéger sa petite sœur, et pourtant, Noémie se débrouille très bien toute seule. Elle a une confiance en elle que Louise n’avait pas à son âge. Quand elle n’est pas avec sa sœur, ses ami-e-s ou sa blonde, Noémie étudie en Cultures, sociétés et religions à l’Université de Montréal.
Button Text
Louise

Louise

Louise approche la quarantaine et elle fait face à un carrefour dans sa vie. La dernière fois qu’elle s’est sentie comme ça, c’est à ses 20 ans lorsqu’elle a quitté Chambly pour étudier en graphisme à l’UQAM. Depuis 6 ans, elle travaille pour Hexagone, une agence en évènementiel. Elle réside seule dans un 3 et demi à Montréal, mais elle se surprend à rêver partir vivre en région. Le béton commence à peser lourd – comme tout le reste d’ailleurs. Louise vit avec l’anxiété. Mais elle ne le sait pas encore.
Button Text
Maxime

Maxime

Louise ne peut prononcer son nom sans avoir le cœur à l’envers. C’était sa plus longue relation. Sa famille et ses ami-e-s n’ont jamais compris ce qu’elle lui trouvait. Il faut dire que Max était un gars de peu de mots, un pro des réponses à monosyllabes. Mais Louise a eu la chance de le voir sous un autre jour – jusqu’à ce que la routine s’installe.
Button Text
Michel

Michel

Michel aime travailler le bois dans son atelier, ou ce qu’il appelle son « refuge ». Ça le détend – et ça lui permet de prendre une pause de Diane. Il ne se verrait pas vivre sans elle, mais disons qu’elle peut être assez contrôlante. Louise n’a jamais compris comment son « papounais » pouvait être tombé en amour avec une personne aussi froide. Elle aimerait ça voir son père se tenir debout pour lui-même… mais aussi pour elle.
Button Text
David

David

« Sky is the limit ». C’est la phrase fétiche de David. Pas étonnant quand on sait qu’il collectionne les « succès » à 33 ans seulement. Un MBA de McGill, une entreprise dans les 6 chiffres, la belle maison dans les Cantons de l’Est, la bague au doigt, un enfant… Louise a toujours trouvé qu’il ressemblait à un cliché sur deux pattes. Monsieur Parfait.
Button Text
Diane

Diane

Diane n’a jamais été « maternelle », mais ça ne l’a pas empêchée de s’assurer que ses trois enfants ne manquent de rien. C’était sa manière de leur dire « Je t’aime ». Louise aurait aimé ça l’entendre, mais elle a arrêté d’espérer depuis longtemps. Quand sa mère l’appelle, c’est pour lui demander un service, lui parler de son cher David ou lui raconter une histoire de son épicerie de quartier « Chez Diane ».
Button Text